vendredi 14 novembre 2008

Pauline « le-libre-choix-continuera-d'être-offert » Marois contestée au Saguenay pour ses promesses trahies

Mme Pauline Marois du Parti québécois faisait campagne aujourd'hui au Saguenay où elle a été accueillie très fraîchement par des parents qui tenaient à lui rappeler ses promesses de 1997 dans le dossier du libre choix de l'enseignement moral et religieux.

Rappelons qu'à l'époque Mme Pauline Marois avait solennellement déclaré le 26 mars 1997 à l'Assemblée nationale :
« L'école publique se doit donc de respecter le libre choix ou le libre refus de la religion, cela fait partie des libertés démocratiques. »

« Le libre choix entre l'enseignement moral et l'enseignement religieux catholique et protestant continuera d'être offert, en conformité avec la Charte québécoise des droits et libertés. »

« Cette école devra être capable d'offrir le libre choix aux parents qui la fréquenteront... c'est-à-dire aux parents des enfants qui la fréquenteront, soit la possibilité d'une formation religieuse catholique, protestante ou une formation morale. »

« Je répète, M. le Président, que l'école publique doit respecter le libre choix comme le libre refus de la religion qu'expriment les parents. » 




Mme Pauline Marois est ici présentée souriante et polie. Elle était nettement moins souriante auparavant quand la police a menacé d'expulser cette trentaine de manifestants.

Remarquons que le journaliste de TVA ne donne pas la parole aux protestataires pour recueillir leur opinion quant aux affirmations lénifiantes de la chef souriante du Parti québécois et l'innocuité prétendue du cours d'Éthique et de culture religieuse.

Plus de détails à venir....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben non on n'endoctrine pas les enfants avec des cours de yoga obligatoire...

Anonyme a dit…

Pauline Marois a menti c'est tout, elle savait dès le début ce qu'elle faisait, c'est elle qui a tout mené : laïcisation, réforme pédagogique, réforme de l'enseignement moral et religieuse imposée au secteur PRIVÉ confessionnel avec ce cours d'ECR.

Jamais plus je ne saurais voter pour elle.

Évidemment les médias se taisent, ils étaient à la manifestations mais n'ont pas fait part du message principal : Mme Marois a menti.