vendredi 28 août 2009

Immigration et population vieillissante

Selon le C.D. Howe Institute, l'immigration ne serait pas une solution miracle pour éviter une crise dans la vieillissement de la population active au pays. Selon le directeur exécutif de l'institut de recherche, les politiques économique et sociale ont considérablement augmenté le nombre d'immigrants au pays, mais cette immigration massive a eu peu d'effets sur l'ensemble de la structure démographique au pays. L'institut suggère d'autres mesures pour contrer le problème du vieillissement de la population active, dont :
  1. Reporter l'âge de la retraite prévue de 65 ans à 70 ans ;
  2. Relever le taux de fécondité des Canadiens ;
  3. Stimuler la productivité.


L'étude : Faster, Younger, Richer? The Fond Hope and Sobering Reality of Immigration's Impact on Canada's Demographic and Economic Future par Banerjee, Robin et William B.P. Robson.


Voir aussi L’immigration massive nuit au bien-être des Canadiens en général ; les politiques d’immigration doivent être revues.

2 commentaires:

Richard DÉCARIE a dit…

Pourquoi ne pas interdire le libre accès à l'avortement... ce qui donnerait près de 30 000 néo-Québécois de plus annuellement ! De quoi créer du travail pour tous ces nouveaux "profs" d'ÉCR !!!

Romanus a dit…

L'avortement est la clef de voûte du facho-féminisme, l'une des idéologies dominantes du Québec, la société la plus avancée du monde.