dimanche 7 février 2010

Plus de congé obligatoire à l'école pour les fêtes historiques et religieuses traditionnelles ?

La Ministre de l’Éducation a publié un projet de règlement le 3 février 2010. En vertu de la Loi sur les règlements (L.R.Q., c. R-18), ces modifications pourront être adoptées par la Ministre à l’expiration d’un délai de 45 jours à compter de la date de leur publication.

Une des modifications porte sur le calendrier d’enseignement qui permettrait aux élèves et aux écoles de rester ouvertes tous les 7 jours de la semaine. Cette même modification abolirait également en pratique tous les congés officiels traditionnels en abrogeant l'article 19 du Régime pédagogique :
19.  Les jours suivants sont des jours de congé pour l'élève:

1° les samedis et les dimanches;

2° le 1er juillet;

3° le 1er lundi de septembre;

4° le deuxième lundi d'octobre;

5° les 24, 25 et 26 décembre;

6° les 31 décembre, 1er et 2 janvier;

7° le Vendredi saint et le lundi de Pâques;

8° le lundi qui précède le 25 mai;

9° le 24 juin.
Extrait de la Gazette officielle du Québec, où les articles 16 à 19 du Régime pédagogique sont remplacés par les articles 16, 17 et 18 suivants (l'article 19 est abrogé) :








Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Tiens a dit…

Le gouvernement pourra passer n'importe quoi car il y a personne pour se lever et repousser en masse. Le Qc est une societe de moutons.

Reveillez-vous en masse et vous verrez que tous ces projets stupides vont s'envoler en fumee (du moins on peut rever que les Qc en ont assez)...

Comme on avait deja dit, tu commences par attaquer la religion (cours ECR), et si personnes ne se levent ensuite, tu vas faire avaler n'importe quoi au peuple. C'est comme ancienne URSS.

Une dictature. Et tout le monde s'est presse de voter liberal aux dernieres elections en laissant tomber ADQ. Au moins il y avait peut etre un brin de democratie la dedans...

display a dit…

Avec nos gouvernants actuels, le Québec est en chute libre.Le ''Je Me Souviens'' a été oublié. Nos origines sont bafouées nos enfants sont entrainés dans les pires immoralités.
Notre pays a été fondé sur des bases chrétiennes par des héreaux français et anglais. Nos écoles, nos hopitaux, nos institutions publiques de charité et d'entraide ont toutes été formées sous le signe de la croix.
En Europe de l'est on a tenté pendant 70 ans de remplacer les valeurs chrétiennes par des valeurs d'origines humaines jusqu'à l'effondrement des principes communistes et ils ne s'en remettent pas encore.
La nouvelle ''Révolution Tranquile'' devra se faire sous le signe de la foi en Dieu, sous le signe de l'amour du prochain, sous le signe du respect de la vie de sa conception à sa fin naturelle, sous le signe de la vérité, sous le signe du respect et de la promotion de la famille tel que prévu dans nos gènes c'est à dire mariage entre un homme et une femme et des enfants issus de ce mariage indissolube.
Je voterai pour celui qui me promettrait cette révolution!