jeudi 10 décembre 2009

Denise Bombardier ouvre les yeux sur le cours ECR

Denise Bombardier s'est exprimée ce jeudi au sujet du cours d'éthique et de culture religieuse :
« Je pense qu'il est temps qu'on se penche là-dessus. On a fermé les yeux, on a fermé les yeux sur ce qu'était ce cours-là. Et on a oublié que les gens qui s'y intéressent au point de créer ce cours-là ont ce qu'on appelle des agendas cachés et ce sont des gens qui font de la politique aux dépens de la population en général.

Je crois que, effectivement, que ce sont des tenants du relativisme absolu. Tout est égal à tout et tout est pareil et tout est bon. Allez dire ça à des petits enfants. C'est aussi pire que de dire que ça à des enfants que de leur dire que ça c'est péché, ça c'est pas péché. Il y a le bien et le mal. Mais ça c'est péché et ça c'est pas péché comme on l'apprenait à l'époque. C'est pas mieux. Et l'un remplace l'autre. Et c'est une nouvelle religion. Je vais vous dire, elle est pire que l'autre, car c'est une religion dont on ne voit pas la figure. Et c'est bête à dire, mais dans certains cas c'est couvert de la tête aux pieds... »
Écoutez l'extrait audio de son intervention :



La veille, le 9 décembre, Denise Bombardier disait déjà tomber par terre après avoir vu un extrait d'un cahier d'activités ECR.



Il s'agit de ce cahier (qui n'est pas approuvé par le Monopole de l'Éducation, mais qui peut, toutefois, le plus légalement du monde être utilisé en classe). On voit à quelles dérives peut mener l'idéologie de l'ouverture sur tout, du dialogue où tout est acceptable du moment qu'on ne juge pas et du politiquement correct imposé à tous.

Page 10 du cahier d'activités Voyage vers les valeurs pour la 2e année du 1er cycle du secondaire des éditions École nouvelle







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Romanus a dit…

Ça commence a faire boule de neige... les poursuites contre les parents a coups de millions payés par les contribuables, ca va commencer a mal paraitre... mais la machine est en marche et Charest est pris avec... il va s'embourber dans une situation inextricable. Il le mérite bien. Je compte sur lui pour continuer a gaffer, dopé par sa majorité... et sa gaucherie naturelle.